Les français sont fidèles à eux même. La tradition des grèves demeure. Pendant un temps j'avais pensé que le temps des grèves était passé. J'avais pensé que aujourd'hui le marché de l'emploi ne le permettait pas.
Il est clair que depuis quelques année, la mondialisation conduit la France en lent déclin. Les salaires ne progressent plus, il est de plus en plus difficile à trouver du travail et surtout les conditions de travail deviennent inhumaine. C'est l'esclavage moderne.
Bon ce n'est que le début. Le pire est devant.
Face à l'inégalité croissante et à la progression de la misère, le révolte gronde. Les lycéens ont trouvé la retraite en prétexte mais en fait ils ont peur d'autre chose. Ils n'ont pas d'avenir.
Etude jusqu'à 25 ans. Chômage ou petit boulots de 25 à 30 ans. Travail par intermittence de 30 à 45 ans. De 45 ans à 70 ans chômage. 70 ans retraite.
On le sait la retraite à 67 ans ce n'est qu'un début.
Alors pour ces raisons, les français font grève. Une grève illimitée. A lire Internet Aujourd'hui le dialogue n'est pas vraiment bien lancé. Faudra t il attendre la 3ième semaine de grève pour commencer à négocier ?
Retraites: Fillon ne cèdera rien. Bon je me souviens que d'autres premiers minitres avaient dit la même chose pour le CPE.
D'après vous c'est quoi l'issue qui reste ? Election ? Référendum ? Non c'est pour les pays démocratiques pas pour la France !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire