mardi 2 décembre 2008

Route européenne

Ce système défini la numérotation des route à travers l'Europe. Les routes nord-sud ont des nombres impairs et les routes ouest-est ont des nombres pairs.
Les routes principales ( A ) ont 2 chiffres et les routes secondaires en ont 3.

Exemple E50 est une route reliant Brest à Mukačevo en passant par Paris et Prague. Elle va d'ouest en est.
Comme la France se situe ni trop au nord ni trop au sud, les numéros pairs que nous rencontrons se situe environ vers le 50.
Par contre les numémro impaires sont plus petit car le France est à l'Ouest.
La route E15 est une route reliant Inverness en Ecosse à Algésiras au Portugal en passant par Calais Paris Lyon Orange et Narbonne en France.

La plus longue route européenne est la E40 elle a 8300 KM elle part de Calais et va à Astrakhan (Russie ) en passant par Bruxelles et Kiev.

jeudi 6 novembre 2008

La boîte à outils du prof

Trouvé et à revoir la boite à outils du prof, un site, qui traite des logiciels libres et de l'actualité des projets de cdprof.com (cédérom de logiciels gratuits, formation, scripts PHP, ...).

Un CD ROM windows peut être télécharger gratuitement avec une compilation de logiciels gratuits (souvent libres) très utiles pour les enseignants. La plupart des logiciels sont des utilitaires qui sont bien sur aussi très utiles aux non enseignants. Tous peuvent être installés et copiés en toute légalité. Leur installation peut se faire à l'aide d'une interface très simple d'utilisation. La boite à outils du prof existe sur plusieurs supports (cédérom ou dévédérom) :

A noter la découverte de gepi
Gepi est une solution efficace de gestion et de suivi des résultats scolaires. Déployé sur un serveur, il est accessible par intranet ou internet par tous les acteurs de l'établissement. De la saisie des résultats de chaque évaluation par les professeurs à l'impression des bulletins au service scolarité, en passant par la préparation des conseils de classe, Gepi est un outil souple et facile d'accès, même pour les plus frileux à l'outil informatique. De plus, Gepi offre un service de cahier de texte performant, et (en cours de développement) un accès parent aux résultats de leur enfant ainsi qu'un outil de Vie scolaire : trombinoscope et gestion quotidienne des absences.

mercredi 5 novembre 2008

loi Création et Internet

Le projet de loi Création et Internet prévoit la création d'une autorité administrative (l'HADOPI) qui contournera l'ordre judiciaire traditionnel, et aura pour mission d'avertir et de sanctionner les abonnés dont l'accès à Internet a été utilisé pour partager des oeures protégées par le droit d'auteur. Elle agira sur saisine des titulaires de droits qui procéderont aux relevés d'adresse IP, et sanctionnera les abonnés qui, suite à des mises en garde, n'ont pas efficacement protégé leur accès à Internet pour éviter une récidive. Elle pourra prononcer la suspension voire la résiliation de l'accès à Internet du foyer, et interdire à l'abonné de souscrire un autre abonnement pendant toute une année.

source jaimelesinternautes.com

Sur le même sujet : www.jaimelesartistes.info



http://www.ca-va-couper.fr

vendredi 31 octobre 2008

Une amende de 3000 euros pour une microentreprise

Une microentreprise est une entreprise individuelle avec un fonctionnement simplifié. Le plafond du chiffre d'affaire ne doit pas dépasser 27 000 euros par an pour une prestation de service.
Ces entreprises doivent par ailleurs bénéficier de la franchise en base de TVA ou être exonérées de TVA au titre de leur activité.

Pour avoir dépasser de 16 euros, cette entreprise a eu 3000 euros d'amende. Elle a donc arreter et la personne est en recherche d'emploi. Il ne peut évidement pas payer une telle amende.

2005 chiffre d'affaire plafond + 16 euros
2006 chiffre d'affaire inférieur au plafond
2007 chiffre d'affaire inférieur au plafond
2008 chiffre d'affaire inférieur au plafond

Il faudra payer la TVA pour 2006, 2007 et 2008 ! Les 3000 euros d'amende c'est encore un privilège !

L'entreprise s'est arrêtée.

On lui a dit qu'il pourrait écrire un recours !

C'est beau la simplification administrative encourageant le travail. Il vaut mieux ne rien faire c'est moins risquer. La loi est tellement compliqué qu'elle devient impossible à être respecter. On parle de simplification mais rien que ce mot fait peur. Le mot réforme = licenciement. Le mot simplification = complexification !

Langage de bois de nos politiciens

dimanche 12 octobre 2008

bible-en-ligne.org

On trouve sur internet de nombreux sites proposant la bible.

Bible en ligne part d'un constat : ces sites ne sont pas pratiques.

Bible en ligne offre le texte intégrale de la bible avec une orientation d'utilisation et de partage.
- Rapide : en deux clics vous lisez le chapitre recherché.
- claire : la présentation en deux colonnes ressemble à celle des bibles papier
- légère et rapide : Le découpage a été fait en chapitre. ainsi la bible comporte 1189 pages.
- en haut les liens pour accéder directement au chapitre du livre à droite la liste des livres.
- l'url est simple et comprend le nom du libre suivi du numéro du chapitre par exemple jean-3.php
- Vous pouvez installer cette bible sur votre site gratuitement.


Voici comment installer la bible en ligne sur un site internet.

1. télécharger l'archive
2. Décompresser l'archive dans un répertoire : un répertoire biblelsg devrait contenir tous les sources.
3. Vous pouvez simplement télécharger ce répertoire sur votre site.

Comment faire des liens ?
Cette bible en ligne est conçue pour faire des liens facilement dans les pages web ou emails.
les liens sont structurés de la façon suivante

http://www.votresite.org/../biblelsg/livre-1.php

vous pouvez bien sur changer le bon biblelsg en ce que vous voulez.
Un page correspond à un chapitre. Le nom des page est composé du nom du livre puis un tiret puis le numéro du chapitre et .php
Ainsi jean 3 sera jean-3.php

comment faire un lien sur un servet
ajouter simplement #numéroduverset par exemple jean 3:16 jean-3.php#16

comment intégrer cette bible avec le graphisme de mon site ?
Vous pouvez modifier deux fichiers header.inc.php et foot.inc.php et y mettre ce que vous voulez ( votre css, un menu etc... )
Ainsi la bible sera très bien intégré au site existant exemple http://www.eglise-sierentz.com/bible


Nouveau téléchargez la bible portable : télécharger l'archive et décompresser la et installer la sur un répertoire de votre disque dur. Vous aurez ainsi toute la bible à disposition même sans avoir internet. Elle tient sur quelques méga. A avoir sur chaque ordinateur et chaque clé usb.

http://www.bible-en-ligne.org

jeudi 9 octobre 2008

coupon réduction hébergement

Si vous cherchez un hébergeur avec beaucoup de place disque pour un tarif très compétif, je vous recommande dreamhost.

Place disque : énorme. C'est écrit illimité mais c'est pas vrai tout est limité. Il y avait 600Giga et c'est barré pour dire plus. Bref assez pour vos besoins.
Nombre de domaines : non limité
Comme souvent l'installation de logiciels web se fait en un clic : vous pouvez avoir plus de 13 logiciels comme par exemple wordpress pour un blog, Drupal pour un gestionnaire plus évolué, zencart pour la boutique en ligne, dotproject pour la gestion de projet, moodle la suite éducative, webcalendar pour l'agenda ou encore mediawiki le wiki utilisé pour wikimedia.

Le plus
- Préinstallation de logiciels en un seul clic : comme status.net ( microblogging ) , wordpress, Médiawiki etc..

- Compatible Ruby On Rail
- Streaming ( normalement cette possibilité est disponible sur les serveurs dédiés )
QuickTime Streaming
- Serveur Jabber votre propre serveur de messagerie instantanée que vous pourrez utilisiser dans tout le monde ou de manière interne. Jabber est l'email de la communication instantanée
- Pour les projets de développement possibilités d'héberger vos projets subversion avec un interface très simple.

Si vous vous inscrivez n'oubliez pas le code promo qui vous donne une remise de 50 USD.

Code de réduction : HOST810

mardi 30 septembre 2008

John McCain et Barack Obama avec Rick Warren


Pour plus de 60 % des électeurs américains, l'économie est le souci numéro un. Leur seconde préoccupation est la sécurité nationale, de l'Irak à la tension avec la Russie au sujet de la Géorgie. Pourtant, la seule question que Barack Obama et John McCain, tous deux candidats à la présidence des États-Unis, ont traitée lors de leur premier débat, qui a marqué samedi le véritable départ de la course à la Maison-Blanche, a été celle de leur rapport avec Dieu.

Ce "débat", passablement surréaliste, illustre la place, difficile à concevoir en Europe, que la religion occupe dans la politique aux États-Unis. Il souligne l'influence de pasteurs évangélistes, "entrepreneurs en religion" comme le révérend Warren, un Baptiste du Sud dont l'église géante accueille chaque week-end 22.000 fidèles et qui est l'auteur à succès d'ouvrages de conseils prodiguant des recettes pour donner un sens "spirituel", ou du moins moral, à sa vie, sans jamais sacrifier son bien-être matériel.

A lire les commentaires cet article fait peur !
"C'est une blague ou un poisson d'avril ? Aujourd'hui, je suis plus qu'inquiet après avoir lu ceci... Je n'en reviens pas... vous avez raison Mr Euh ! Là, "on n'est pas sorti de l'auberge" ! "

ou
" Asa Je suis le seul à être terrifié par cet article ?"
Lire l'article du point

bourse recession


Voici un graphique qui représente l'évolution de l'indice cac 40 de 1991 à 2008. On y voit très clairement la bulle internet qui commence en 96 et 97 pendant 3 ou 4 ans. Puis CRAK ! Elle explose car internet n'est qu'un moyen de communication. Internet était alors un rêve !
Puis le 11 septembre n'a pas aider les choses. ( 2 ans de baisse ).

Le cycle suivant est moins spétaculaire car la monté est plus raisonnable. 3 ou 4 ans de croissance.

Et nous voila aujourd'hui ( 2008 ) : La baisse. La Bourse anticipe la recession ( moins de crédit, moins d'investissement, moins de travail donc moins de consommation ) Enfin ça c'est la théorie !

lundi 29 septembre 2008

chirac toujours premier sur google

Je viens de faire une recherche sur google pour connaitre quels sont les recherches les plus populaires entre Sarkozy, chirac ou Mitterrand ?

http://www.google.com/trends?q=sakozy%2C+chirac%2C+mitterand&ctab=0&geo=all&date=2008&sort=1


Sarkozy est toujours dernier !

samedi 27 septembre 2008

La web attitude

Comme dans toute société, Internet a des règles et une culture. Il peut arriver de ne pas comprendre certaines choses.

Même si les règles qui le régissent n'ont jamais été écrite, le comportement d'un websurfeur est codifié.

Si vous vous précipitez sur internet sans lire un guide préalablement, vous risquez de choquer gravement l'un de ses habitants et de recevoir des réponses agressives, pire, vous risquez de vous sentir agressé par des réponses agressives alors qu'il est tout à fait normal, sur internet, d'insulter des inconnus.

Quelques Règles :

Simplicité
N'utilisez pas de mots trop longs ! Le cerveau de l'internaute moyen n'est pas conçu pour gérer des mots de plus de deux syllabes et la simple vue d'une suite de lettres trop longue fera fuir vos lecteurs. Votre vocabulaire devrait se limiter à 1000 mots, de sorte à pouvoir être compris même (et surtout !) par un enfant de trois ans.


Il faut avant tout savoir que sur Internet, ce que vous dites est moins important que la manière dont vous le dites.


Lire plus















jeudi 11 septembre 2008

Pompes à chaleur et crédit d'impôt

Mauvaise surprise pour celles et ceux qui ont opté pour la pompe à chaleur, une solution intelligente pour chauffer une maison individuelle. Depuis 2005, un crédit d'impôt incite d'ailleurs les particuliers à adopter cette technique. Le principe d'une pompe à chaleur est similaire à celui d'un réfrigérateur qui fonctionnerait à l'envers. Des canalisations sortent de la maison et transportent un fluide frigorigène jusque dans une source de chaleur externe (sol, atmosphère ou nappe phréatique), d'où il revient dans la maison. L'ensemble est conçu pour refroidir (un peu) l'extérieur et réchauffer (beaucoup) l'intérieur. Le rendement global de ces pompes à chaleur (ou PAC) est bon et ce système de chauffage, qui tire son énergie de l'électricité, n'émet pas de polluants.

Las, la mesure incitative du crédit d'impôt semble avoir été quelque peu écornée. Selon l'association consumériste CLCV, ces contribuables se sont vu notifier un redressement de la part du fisc alors même que l'installation correspondait aux conditions d'éligibilité du crédit d'impôt. Le redressement fiscal « est basé sur une instruction fiscale du 11 juillet 2007, qui leur est opposée alors même que l'installation est antérieure. Cette instruction réduit significativement l'assiette du crédit d'impôt en la réservant à la seule unité extérieure de la pompe à chaleur», explique la CLCV.

Les ménages français ayant fait installer des pompes à chaleur, donnant droit à un crédit d'impôt, sont nombreux à s'être faits léser, d'après un communiqué de l'association Consommation, logement, cadre de vie (CLCV), paru mercredi 10 septembre.

D'après l'association, ces redressements ne sont pas justifiés car le texte en question agit rétroactivement. « Juridiquement, les bases de ces redressements nous semblent contestables », souligne la CLCV. L'association de consommateurs ajoute que ces décisions vont à l'encontre de la volonté du Grenelle de l'environnement qui souhaite développer les énergies renouvelables. La CLCV a interpellé les pouvoirs publics pour que les procédures de redressement soient abandonnées.

Pompes à chaleur et crédit d'impôt

Mauvaise surprise pour celles et ceux qui ont opté pour la pompe à chaleur, une solution intelligente pour chauffer une maison individuelle. Depuis 2005, un crédit d'impôt incite d'ailleurs les particuliers à adopter cette technique. Le principe d'une pompe à chaleur est similaire à celui d'un réfrigérateur qui fonctionnerait à l'envers. Des canalisations sortent de la maison et transportent un fluide frigorigène jusque dans une source de chaleur externe (sol, atmosphère ou nappe phréatique), d'où il revient dans la maison. L'ensemble est conçu pour refroidir (un peu) l'extérieur et réchauffer (beaucoup) l'intérieur. Le rendement global de ces pompes à chaleur (ou PAC) est bon et ce système de chauffage, qui tire son énergie de l'électricité, n'émet pas de polluants.

La mesure incitative du crédit d'impôt semble avoir été quelque peu écornée. Selon l'association consumériste CLCV, ces contribuables se sont vu notifier un redressement de la part du fisc alors même que l'installation correspondait aux conditions d'éligibilité du crédit d'impôt. Le redressement fiscal « est basé sur une instruction fiscale du 11 juillet 2007, qui leur est opposée alors même que l'installation est antérieure. Cette instruction réduit significativement l'assiette du crédit d'impôt en la réservant à la seule unité extérieure de la pompe à chaleur», explique la CLCV.

Les ménages français ayant fait installer des pompes à chaleur, donnant droit à un crédit d'impôt, sont nombreux à s'être faits léser, d'après un communiqué de l'association Consommation, logement, cadre de vie (CLCV), paru mercredi 10 septembre.

D'après l'association, ces redressements ne sont pas justifiés car le texte en question agit rétroactivement. « Juridiquement, les bases de ces redressements nous semblent contestables », souligne la CLCV. L'association de consommateurs ajoute que ces décisions vont à l'encontre de la volonté du Grenelle de l'environnement qui souhaite développer les énergies renouvelables. La CLCV a interpellé les pouvoirs publics pour que les procédures de redressement soient abandonnées.

Demandez un devis énergie renouvelable

dimanche 7 septembre 2008

psaumes37:5

Voici le texte en Français, anglais, arabe, chinois, espagnol et espéranto?

Recommande ton sort à l'Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. ( psaumes 37:5)

Commit your way to Yahweh.
Trust also in him, and he will do this:

سلم للرب طريقك واتكل عليه وهو يجري‎.

当 将 你 的 事 交 託 耶 和 华 , 并 倚 靠 他 , 他 就 必 成 全 。

Encomienda a Jehová tu camino, y confía en Él; y Él hará.

Transdonu al la Eternulo vian vojon kaj fidu Lin, Kaj Li faros.

mercredi 13 août 2008

Ossétie du Sud


On ne connaissait pas cette petite région jusqu'en Aout 2008. Guerre des informations pendant un conflit il est difficile de faire la part des choses. Cherchons à en savoir plus...

Après la Révolution russe, la Géorgie déclara son indépendance et annexa la partie sud de l’Ossétie. Lors de la période de la Géorgie indépendante en 1918, le territoire des Ossètes du Sud avait été le théâtre d'une invasion assez brutale des seconds.

La partie dénommée Ossétie du Nord fut insérée dans la Fédération de Russie comme région autonome, officiellement car la chaîne du Caucase, très difficilement franchissable (cols à plus de 2000 m) est un défi à toute administration commune. Depuis 1925, les Ossétes réclament l'unification

En 1994, profitant de la faiblesse du nouvel État géorgien, les nationalistes ont proclamé l'indépendance de l'Ossétie du Sud. Ce nouvel État s'est rapproché de la République d'Ossétie du Nord, avec laquelle elle a une frontière et une culture communes.

Les indépendantistes d'Ossétie du Sud souhaitent également une réunification avec L'Ossétie du nort, mais ni la Fédération de Russie, ni l"OSCE et encore moins la Géorgie ne soutiennent cette solution.

Depuis l'accord de Dagomys en 1992, une "force de maintien de la paix" composée de militaires géorgiens, russes, Ossètes du Sud et Ossètes du Nord est en place, mettant, dans les faits, les Géorgiens en minorité dans le territoire qui est internationalement reconnu comme le leur.

La République d'Ossétie du Sud a tenu un référendum sur son indépendance en 2006 (le premier référendum de 1992 n'a pas été reconnu au niveau international) : plus de 90 % des votants s'y sont prononcés pour l'indépendance. Le gouvernement géorgien, les Etats Unis et l UE considèrent ce référendum comme illégal alors que la Russie le reconnait sans toutefois reconnaitre l'indépendance de la république.


Plus de 90 % des votants de cette province de Géorgie ont dit « oui » lors d'un référendum non reconnu par la communauté internationale. Les habitants de Tskhinvali, la capitale de l'Ossétie du Sud, province séparatiste de Géorgie, n'ont pas attendu la proclamation des résultats pour fêter, dimanche 12 novembre, la victoire du « oui » au référendum sur l'indépendance auquel étaient conviés 55 000 électeurs. « D'abord l'indépendance, ensuite le rattachement à la Russie », ont-ils clamé.

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=965745

mardi 12 août 2008

humour russe



Voici ce qu'on peut lire sur un site internet russe l'équivalent de tf1.


Président de la Russie Dmitri Medvedev a déclaré que "sur la base du rapport a pris des mesures sur l'achèvement de l'opération forcé Géorgie à la paix."

"J'ai décidé de conclure l'opération a contraint les autorités géorgiennes à la paix. Objectif atteint," - Medvedev a déclaré lors d'une réunion de travail au Kremlin avec le ministre de la Défense Anatoly Serdyukov, puis chef d'état-major général Nikolaï Makarov.

"La sécurité de nos forces de maintien de la paix et rétablir les populations civiles. Aggressor punis et subi des pertes considérables. Ses forces armées désorganisés," - dit le président.

En outre, comme ITAR-TASS agence de presse, Medvedev a exigé que le Russe militaire en cas de poches de résistance en Ossétie du Sud à se prononcer sur sa destruction. «S'il ya des poches de résistance et d'autres offensives agressives - de se prononcer sur la destruction," - charge Medvedev Serdyukovu et Makarovu.

Le président al'intention d'octroyer pour les actions de Russe militaires dans la zone de conflit. "Je constate la grande efficacité de notre nouveau contingent de maintien de la paix, de travail cohérent de toutes les entités," - a déclaré Medvedev. "Je vous demande, Anatoly E. (Serdyukov), à soumettre des propositions pour l'État Prix opérations et les participants à exprimer mes remerciements à tous" - at-il déclaré.

Президент России Дмитрий Медведев заявил, что "на основе доклада принял решение о завершении операции по принуждению Грузии к миру". "Я принял решение завершить операцию по принуждению грузинских властей к миру. Цель достигнута", - сказал Медведев на рабочей встрече в Кремле с министром обороны Анатолием Сердюковым и начальником Генштаба Николаем Макаровым.

On voit que la notion de paix en russie ressemble à celle des américain en Irak. Espérons qu'il n'y a pas de ressemblance entre ces deux conflit.

mercredi 30 juillet 2008

KDE4.1 la version 1 de KDE4

KDE4.1 est sorti le 29 juillet 2008. KDE4.0 sorti en janvier a déçu malgré ou peut être à cause de grandes attentes.

Il faudra attendre les sorties des prochaines distributions pour pouvoir vraiment le dire.

La grande nouveauté est la version windows

http://winkde.org/pub/kde/ports/win32/installer/





Si vous utilisez Ubuntu, voici les instructions :
Ajouter le dépot

deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-members-kde4/ubuntu hardy main

Si vous avez kubuntu-kde4-desktop déjà installé : ouvrez une console et tapez :

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

répondez aux questions. Si vous ne comprenez pas une question la réponse par défaut convient généralement bien.


Si vous n'avez pas kubuntu-kde4-desktop

tapez :

sudo apt-get update && sudo apt-get install kubuntu-kde4-desktop


Voici quelques images





mardi 1 juillet 2008

hébergement gratuit grace a l'esperanto : pasporta servo






[fr] Que faites-vous pendant vos vacances?

Si vous aimez:

  • payer la note dans un hôtel de luxe
  • passer vos vacances avec votre voisin (ou n'importe qui que vous voyez déjà toute l'année...)
  • voir du pays... à travers les photos que vous avez prises
  • vous plaindre : "Ils ne comprennent jamais quand je leur parle là-bas"
  • "faire" l'Europe en une semaine

alors, cette page n'est certainement pas pour vous. Arrêtez la lecture! STOP!

Mais si vous aimez:

  • garder quelques sous pour autre chose que l'hôtel
  • rencontrer de nouvelles personnes intéressantes, qui peuvent vous proposer de loger chez elles
  • visiter les endroits que les gens du coin connaissent bien
  • éviter tout problème de communication à l'étranger
  • prendre le temps nécessaire pour vous familiariser avec le pays et ses habitants

Alors choisissez Pasporta Servo. La suite va vous intéresser.

C'est quoi, le Pasporta Servo?

Pasporta Servo est un réseau convivial, regroupant 1350 hôtes répartis dans plus de 85 pays pays partout dans le monde. Si vous souhaitez rejoindre le réseau en tant qu'invité, il vous suffit d'acheter la liste d'adresses, mise à jour chaque année. Vous pourrez donc utiliser les services proposés. Quelques conditions ont été spécifiées par les hôtes eux-mêmes. Par exemple le nombre de personnes que l'hôte peut héberger, pour quelle durée, ou combien de temps à l'avance il souhaite être prévenu de votre arrivée. Pour la nuit, il ne vous en coûtera rien. Il est même possible que l'on vous offre le petit déjeuner ou un excellent repas. Par contre, si vous venez accompagné de 4 personnes pendant une semaine, on vous demandera peut-être une légère contribution... Le prix du recueil couvre les frais de dossiers.

Ce n'est pas possible. Où est l'entourloupette?

Bon, d'accord, un point important. Vous devez apprendre l'espéranto. Le formulaire est en espéranto, le recueil d'adresses est en espéranto, et tous les hôtes parlent l'espéranto. Non, non, attendez ! Ce n'est pas si désespéré que ça. L'espéranto est une langue facile. Une grammaire simple, pas d'exceptions, un vocabulaire facile à apprendre, tout ce dont vous aviez rêvé dans une langue. Vous pouvez en faire l'apprentissage en six mois, ou, si vous êtes très doué, vous maîtriserez la conversation de base en un mois.

vendredi 27 juin 2008

variation de la bourse depuis 15 ans


1996 : 2200
2001: 6700
2003 :2700
2007:6200
2008:4700

On voit sur ce graphique la bulle internet qui monte monte monte puis qui explose en 2001 et en 2003 les choses redeviennent normale.

Certains conseiller financier nous disent que la bourse en le meilleur placement à long terme. Si on regarde ces chiffre, si on avait acheter des action en 2001, 7 ans plus tard ce serait toujours des pertes.

vendredi 20 juin 2008

Le Traité de Lisbonne est suspendu

Jean-Pierre Jouyet: «Le Traité de Lisbonne est suspendu». J'ai souvent le mot "suspendu" et compris que le vrai sens voulait dire mort dans une langue de politicien. Souvenez vous le CPE.
Evidement si un seul membre dit NON le traité ne peut pas être accepté. Donc dire qu'il est mort n'est pas de l'eurosceptiscime mais du bon sens. Il faut regarder les choses comme elle le sont.

La seule solution est de ne plus faire voter les IRLANDAIS mais leur parlement comme on a fait le coup à la France !

Il faut évidement d'autre modèles à l'europe. Ce traité forcé et imposé ne convient pas à tous. Il faut une Europe à plusieurs niveaux comme l'euro ou schengen. Ceux qui veulent continuer ensemblent continue et les autres non. C'est avec ce modèle que l'Europe a fait ses premiers pas à 6. Pourquoi pour faire le 2ieme ou 3ieme pas ce modèle ne fonctionnerait pas ?

vendredi 13 juin 2008

Irlande 3ieme pays à dire Non au traité européen


Après la France et les Pays Bas, l'Irlande dit non au traité européen. Seul deux pays l'Espagne et le Luxembourg ont dit OUI. Score 3 contre et 2 Pour.
Un traité qui doit être accepté par TOUS les pays ne peut pas exister ! Les chances sont très faible.
Statistiquement il y a 0.19% de chance qu'un tel sénario se produise en prenant 50% de chance par pays. Avec deux pays cela fait 25% etc... Il y a 27 pays en UE.

Un autre petit calcul. Si on refait voter : il faudra 134 217 728 référendums. Principe : 1 Pays 2 votes car 50% de chances de dire oui. 2 Pays 4 référendums etc...

Comment les dirigeants européens ont ils pu réver qu'une telle question soit acceptée par tous les pays ?

Volontairement les pays n'ayant pas choisis le référendum n'ont pas été pris en compte. Les votent parlementaires ne comptent pas car les politiciens n'ont pas le droit de voter pour eux même ou ne devrait pas avoir le droit.

Si les politiciens force un tel traité il est claire que cela ressemblerait à un coup d'état anti démocratique. Ce traité , est donc refusé par 3 peuples européens sur 5 !

lundi 9 juin 2008

Référendum sur la constitution européenne

A peine 4 pays ont procédé un vote par référendum pour savoir si la peuple voulait ou non la constitution européenne.

Sur ces 4 pays 2 ont dit oui : L'Espagne et le Luxembourg
2 ont dit non : La France et les Pays Bas :

Résultat 50% de pays ont dit oui et 50% ont dit Non !


Il y a une grande différence entre ce que le peuple décide et ce que un parlement décide. La démocratie représentative donne un résultat vraiment différent de la démocratie directe.

Référendums nationaux sur la
Constitution européenne
Danemark référendum suspendu
Espagne Oui Oui (77% de 42%)
France Non Non (55 % de 69%)
Irlande référendum suspendu
Luxembourg Oui Oui (56 % de 90%)
Pays-Bas Non Non (61 % de 63%)
Pologne aucune date donnée
Portugal référendum suspendu
République tchèque aucune date donnée
Royaume-Uni projet de loi gelé

mercredi 4 juin 2008

Openstreetmap projet source ouverte de cartographie

Face aux grands projets de cartographie comme google maps, il manquait un projet libre.
OpenStreetMap (OSM) permet de créer et de fournir des données géographiques libres et gratuites. Elles peuvent servir, par exemple, à créer des cartes routières pour ceux qui le désirent. Ce projet a débuté parce que la plupart des cartes disponibles, même gratuitement, ont des restrictions légales ou techniques limitant leur usage et empêchant de les utiliser de façon créative, productive ou innovante.

Dans de nombreuses parties du monde, les données géographiques ne sont pas libres, comme par exemple au Royaume-Uni et dans la plupart des pays d'Europe. Ces pays délèguent le travail de cartographie à des agences gouvernementales financées par la revente de ces données. Les États-Unis sont le principal contre-exemple où pour des restrictions de copyright le gouvernement doit les donner gratuitement (free -> (gratuit|libre) ?).

Si vous vivez dans un de ces pays, alors vous payez des taxes pour le travail de cartographie et vous devez à nouveau payer pour avoir le résultat de ce travail.

Les données que vous recevez ne changent pas beaucoup dans le temps. Les routes ne bougent pas beaucoup et vous pouvez généralement naviguer dans de nombreux endroits avec des cartes de l'après-guerre ou plus récentes.

Les données que vous recevez contiennent parfois des erreurs volontaires pour détecter le plagiat. Ces "Oeufs de Pâques" (Easter eggs) peuvent être de fausses rues, des rues manquantes, ou bien encore des églises ou des écoles qui n'existent pas vraiment. Si vous faites une carte en copiant leurs données, ils peuvent le savoir puisque vous aurez aussi copié les erreurs volontaires qu'ils y ont mises. La carte peut aussi être erronée juste parce que la réalité du terrain a changée depuis que la carte a été faite ou bien parce que quelqu'un a fait une erreur involontaire.

Même si vous acceptez tout cela, vous ne pourrez pas en faire grand chose à part des photocopies. Et encore, cela peut dans certains pays être considéré comme illégal si vous dépassez un usage raisonnable. Vous ne pouvez pas corriger le nom d'une rue, ajouter l'emplacement d'un bar dans une rue ou utiliser les données dans un programme informatique sans devoir payer beaucoup d'argent, probablement plus que vous n'en avez. Et qu'en est-il lorsque vous incluez une copie de ces données sur un carton d'invitation ou bien que vous la mettiez sur un tableau d'affichage ? La plupart de ces usages sont plus illégaux que vous ne le pensez.

Les progrès dans la technologie avec par exemple des récepteurs GPS de plus en plus abordables, vous permettent maintenant de faire vos propres cartes, en collaboration avec d'autres personnes, et cela sans avoir aucune des restrictions citées ci-dessus. Cette possibilité vous permet aussi de retrouver une partie de la communauté dans laquelle vous vivez.



View Larger Map

dimanche 1 juin 2008

Algerie : une chretienne en prison


Dans la presse, c’est devenu « l’affaire de Habiba Kouider, la chré-tienne », du nom d’une éduca-trice de 37 ans arrêtée le 29 mars à Tiaret (plus de 300 km à l’ouest d’Alger), dans un bus en provenance d’Oran, en possession d’un lot de bibles et poursuivie pour pratique d’un « culte non musulman, sans autorisation ». Le 27 mai, le verdict de son procès a été reporté dans l’attente d’un complément d’informations.

Une ordonnance, promulguée en février 2006, combat ce que les autorités religieuses qualifient de « campagne évangélique agressive ». L’activité du mouvement évangélique se traduit certes par des conversions. Mais son ampleur est très exagérée par les journaux arabophones, compte tenu de la très faible proportion des chrétiens, catholiques et protestants, dans le pays.

Le ministre des Affaires religieuses a accusé la minorité évangélique de vouloir « favoriser l’ingérence étrangère dans les affaires intérieures ». Un argument sensible dans un pays où la religiosité islamique n’a jamais été aussi prégnante et où certains accusent le gouvernement d’en rajouter pour des raisons politiques.

De son côté, le ministre de l’Intérieur, Yazid Zerhouni, fait observer que « plusieurs lieux de culte et de prière, musulmans, chrétiens ou autres, qui n’avaient pas d’autorisation, ont été fermés ».

L’ordonnance de 2006 rend obliga-toire, en effet, un agrément pour l’ouverture d’un lieu de culte – y compris musulman – et un autre agrément pour l’imam chargé du prêche. Mais, observe le vice-président de la Ligue des droits de l’homme, Noureddine Beni Issad, la militante évangélique Habiba Kouider n’a pas « été surprise en train de faire acte de prosélytisme.

Son seul tort est d’avoir gardé chez elle des manuels religieux ».

jeudi 1 mai 2008

nouveaux numéros de voitures

La nouvelle plaque minéralogique entrera en vigueur au 1er janvier 2009.


Jamais sans mon département, c’est le nom du collectif parlementaire qui s’est monté voici trois semaines - et qui compte déjà plus de 70 députés. Tous opposés à la disparition annoncée du numéro de département sur les futures plaques d’immatriculation, à partir de l’an prochain.

La réforme a déjà été repoussée deux fois - prévue pour 2006, puis 2008, elle entrera finalement en vigueur au 1er janvier 2009.

Un collectif s’est donc monté voici trois semaines, baptisé "Jamais sans mon département". Il compte aujourd’hui plus de 70 adhérents chez les députés.
Tous attachés, donc, à leur numéro de département. D’ailleurs, disent-ils, la population est avec eux. 64% des Français regrettent leur disparition, selon un sondage IFOP réalisé en septembre 2007.


lundi 31 mars 2008

freebox only : imcompatibilité !



Le recâblage par FT aura très probablement lieu cette semaine.

Mais qu'est ce qui s'est passé ? Quelqu'un a débranché un cable samedi 22 ( depuis ce jour cela n'a plus marché ). J'ai cliqué ce jour pour avoir un débit max. Ce cable débranché a été rebranché le 27. Peut être dans le vide.

Non, c'est un pb d'incompatibilité technique entre la Fbx et les DSLAM ECI dans certains cas seulement et uniquement pour l'ADSL max. Malheureusement, comme l'anomalie technique se situe du côté du DSLAM, Free ne peut être tenu pour responsable. Par contre, il est vrai qu'il pourrait peut-être y avoir un message d'avertissement pour tous les clients ND qui sont sur un tel DSLAM et qui demandent l'ADSL max.
Mais pourquoi il n'y a toujours rien ? Est ce que ma configuration n'est pas compatible pour debit max ? Je me souviens avoir eu 8 mega avant la demande de freebox only. Bref il y a encore beaucoup de mystères.
Voir ci-dessus. Si tu veux des précisions, fais une rechercher sur "bug ECI", tu vas en trouver des tonnes. Pour le délai, le type de connexion est géré par FT, et il n'y a pas chez eux de notion d'urgence quand la demande vient d'un concurrent.

passage en freeboxonly : jour 10...

Ce matin 28 il n'y a toujours rien qui fonctionne. Toujours chenillard rapide et lent. Faut il que débranche rebranche plusieurs fois ? J'ai remarqué qu'avant quand tout fonctionnait que vers 8:15 8:30 une petite déconnexion se faisait pendant 5 mn. Je n'ai pas fait de test après 8:30. Est ce que cela réinitialise quelque chose ?

Testez votre Freebox dans les conditions optimales : seulement l'alimentation et le câble RJ11/filtre, ce dernier branché sur l'arrivée

FT. Attendez la mi-journée, si pas d'évolution on repassera en 2048.

7 ieme jour de silence ! J'ai essayé à plusieurs reprises hier et aujourd'hui samedi. Rien ne fonctionne. Merci d'intervenir pour rétablir la ligne même en très bas débit mais il faut que cela fonctionne.

Faut il que je fasse quelque chose pour repasser en 2048 ?

Que dois je faire.

Sur ta console, demande le passage en 2432.


9ieme jour de coupure !

Je viens de le refaire

J'ai le message suivant qui s'affiche

Vous avez déjà fait la demande de passage en offre Freebox Only 2432.

Peut être une personne de chez free l'a fait pour moi ?

Combien de temps demande ce passage ? Dans combien de jours , semaines ou heures je pourrais de nouveau avoir un téléphone utilisable ?




Le temps que FT exécute la commande... habituellement de l'ordre de la semaine.

Serais je rembourser pour ces 9 jours de coupure ?
Essaie le formulaire de réclamation...


Lundi 31 mars 2008 10 ieme jour de silence : plus de ligne de téléphone ni d'internet.

Frustration ! sentiment d'impuissance de se faire avoir ! Chaque minute qui passe à tester en vain le matériel. Brancher le cable, débranché rebooter hardrebooter et toujours la roue qui tourne qui tourne mais rien ne fonctionne.

Que faire, je ne tolère plus d'attendre si longtemps ! Je veux au moins une ligne de téléphone. Cela me fera une leçon. Quand quelque chose fontionne ne rien cliquer ne rien toucher sous peine d'avoir pire.

Le passage à freebox only a été ma plus grosse erreur depuis que je connais free ( depuis presque 10 ans ).

Mais commen le savoir. Que faire ? Au moins le signaler à tout internet pour que cela se sache et que d'autre ne fasse pas la meme erreur. Ne passez pas à freebox only ! Ne demandez pas un débit supérieur !

"Le temps que FT exécute la commande..." Cette phrase me semble bizarre. Il n'y a pas une commande mais un dépannage, une réparation.

"Essaie le formulaire de réclamation..." comment ca marche ? C'est ou ?

Je crois que je vais essayer de refaire tout depuis 0 demande de nouvelle ligne et demande d'internet mais cette fois ce quand ca marchera ne plus toucher à rien !

vendredi 28 mars 2008

freebox only : 7 jours internet et telephone HS

Free offre la possibilité de supprimer l'abonnement France Télécom même en zone non dégroupé.
Après quelques mois d'hésitation, j'ai cliqué.
Tout s'est bien passé au début.
Jusqu'à ce que je clique pour avoir un débit suppérieur.
Quand j'ai vu
Freebox Only Débit Maximum, j'ai cliqué dessus en pensant que cela donnerait une meilleur qualité au téléphone.
Depuis Samedi 22 Plus rien ne fonctionne, plus de téléphone plus d'internet !

jeudi 28 février 2008

prix du tel mobile : la france plus cher que la suisse


Il coute plus cher de téléphoner vers un mobile français que vers un mobile Suisse.
Voici le résultat de ma dernière consommation vers un téléphone fixe :
3:41 vers un numéro suisse mobile 004179.. Prix 0.81 Euros ( 0.22 /mn)
4:14 vers un mobile français ( Bouygues ) prix 1.47 ( 0.35/mn)

Ces chiffre viennt d'une facture de l'opérateur Free. J'avais constaté que Free était l'opérateur le plus cher pour téléphoner vers un mobile.

Ces chiffres se passent de commentaires. La Suisse a été longtemps le pays ou le prix du téléphone était cher. Maintenant c'est la France !

vendredi 1 février 2008

Monde à l'envers : prison pour un prof pour une gifle

Un professeur d’un collège de Berlaimont, près de Maubeuge (Nord), a reconnu avoir giflé en classe un élève de sixième, qui l’avait traité de « connard ». Les faits se sont déroulés lundi dernier. Le garçon, âgé de 11 ans, n’a pas été blessé et est retourné en cours l’après-midi. Le rectorat doit se prononcer sur une éventuelle sanction de l’enseignant (avertissement, blâme ou suspension). Le professeur de technologie, 49 ans, placé 24 h en garde à vue, sera jugé fin mars devant le tribunal correctionnel d’Avesnes-sur-Helpe pour « violence aggravée sur mineur ». Hier, il a reconnu avoir été « impulsif » et expliqué que le coup était « parti tout seul »


On se plaint d'incivilité, de violence et du manque de respect de la part des enfants. On a parfois l'impression que le monde tourne à l'envers. Un enfant peut facilement de nos jours envoyer son prof en prison en le provoquant par une insulte. Cette affaire va t elle améliorer le climat à l'école ? La société en quelques années s'est brustement retournée. On est passé d'une société stricte ou les adultes avait autorité sur les enfants à une société ou les enfants sont maitres et manipule les adultes. Je me souviens de cette affaire de pédophilie. Sur la parole d'un enfant, les vies de plusieurs adultes ont été brisées.

samedi 26 janvier 2008

Google a récemment reconnu l’espéranto !

En toute discrétion, l’espéranto vient de faire un pas de plus vers la reconnaissance par les médias, en l’occurrence un pas de géant puisqu’il s’agit du moteur de recherche mondialement connu. Dans Google, si vous cliquez à droite sur "Préférences" ou "Recherche avancée", puis à droite encore sur choix des langues, vous trouverez donc depuis quelque temps l’espéranto dans la liste des langues, alors que de nombreuses autres langues ayant davantage de locuteurs, mais peu actives sur la toile, en sont absentes.

mercredi 16 janvier 2008

al-Dura Enderlin poursuit un chrétien ami d'Israel

Charles Enderlin poursuit un chrétien
ami d’Israël dans l’affaire al-Dura

Par Véronique Chemla pour Guysen International News
Samedi 12 janvier 2008 à 20:39
Le 8 janvier 2008, la XVIIe chambre du Tribunal de grande instance de Paris a entendu Nicolas Ciarapica, directeur de publication du site Internet Blogdei/Bethel. Celui-ci, protestant évangélique ami d’Israël, est poursuivi par le journaliste Charles Enderlin, pour diffamation raciale en raison de la mise en ligne d’un article de Stéphane Juffa, rédacteur en chef de la Metula News Agency (Mena), évoquant, en 2006, notamment l'affaire al-Dura. Une audience marquée par un « incident ».

C’est un « article très long dont on n’a que la 2e partie, vive critique du traitement des médias et intellectuels français du conflit entre les Israéliens et les Palestiniens », résume Nicolas Bonnal, président de cette chambre spécialisée dans le droit de la presse, à Nicolas Ciarapica.
Celui-ci y comparaît pour avoir mis en ligne le 24 février 2006 la 2e partie de l’article Le grand ras-le-bol des Français juifs écrit par Stéphane Juffa, et en date du 23 février 2006.
Il est poursuivi pour diffamation raciale par Charles Enderlin, correspondant de France 2 en Israël, qui vise dans sa plainte du 15 mars 2006 trois passages dudit texte.

L’auteur dudit article y dénonce la politique arabe de la France : « Il s’agissait, au début, de prendre ses distances avec le petit Etat hébreu et de se rapprocher de la grande sphère arabo-musulmane. Cela a pris du temps mais ça a fini par fonctionner, et par s’auto régénérer, jusqu’à rendre la vie des Juifs invivable dans l’Hexagone ».
Puis, Stéphane Juffa classe les juifs en quatre catégories. Ceux qui figurent dans la 3e catégorie « sont les plus lâches, mélange de haine de soi et de leurs origines ; ils devancent l’autocritique que l’on attend d’eux, n’hésitant pas à imputer à leurs frères des meurtres rituels de leur invention, tout droit sortis des cabales tsaristes ou de la propagande nazie. C’est… l’assassinat sadique des enfants non juifs par Charles Enderlin, véritable pyromane de guerre ». »

Me David Dassa-Le Deist, avocat du prévenu, soulève des irrégularités : la prescription, puis des nullités liées notamment à l’incertitude sur les propos poursuivis et sur le fondement juridique de la plainte.
Des arguments qui ne convainquent pas Alexandre Aubert, Procureur de la République. Après une pause, le tribunal joint les incidents au fond.

Une « polémique médiatique intense »

Nicolas Ciarapica est « un chrétien évangélique (1), directeur de publication de deux sites Internet, Blogdei et Bethel, ayant la même adresse ». Sa profession : responsable du développement d’une entreprise d’insertion.
« Ces sites sont-ils liés à une association ? », interroge le président.
« Non », répond Nicolas Ciarapica.
« Quel but poursuivez-vous ? », s’enquiert le président.
« J’essaie de [mettre en ligne des articles] qui intéressent la communauté protestante évangélique. Comme beaucoup de mes coreligionnaires, nous regardons Israël… A chaque fois que les juifs sont accusés, c’est que la société va mal. Le Français moyen voit la télévision, c’est toujours pareil. Il ne voit jamais un sujet sur les juifs en ayant de l’empathie pour eux. Ceci me heurte. Nous essayons de faire de la réinformation, de présenter un autre son de cloche. Nous avons cherché d’autres sources d’information. On a trouvé la Mena. Metula se trouve en face des camps du Hezbollah », explicite le prévenu.

Il a « voulu informer [ses] lecteurs. L’article est parfois excessif. Chacun s’envoie des noms d’oiseaux. J’ai enlevé l’article dès que j’ai vu qu’il pouvait causer un trouble. Le 13 octobre 2006, la page n’était plus accessible. J’essaie d’apaiser les tensions. Sur le fond je suis d’accord, mais pas sur la forme ».

Lors de son audition par la police, il a d’ailleurs présenté des excuses, réitérées auprès du juge d’instruction et devant le tribunal.
Et il explique le contexte de la publication : « C’était après l’assassinat crapuleux d’Ilan Halimi dont la France a eu de la peine à reconnaître le caractère antisémite. C’est une critique à chaud qui fait état des blessures du peuple juif ».
« Il n’y a pas d’avertissement particulier… », relève le président.
« L’article est mis dans la rubrique Antisémitisme, sous-rubrique Désinformation… J’avais la puce à l’oreille quand ce reportage [des al-Dura] a été offert gracieusement. Ceci a entraîné des centaines de morts en Israël. Je me suis documenté. J’ai trouvé en Israël des gens qui disaient : « On n’est pas responsables », et des experts. Certains disent : « L’enfant n’est pas mort ». [Mohamed al-Dura] est devenu une icône ! »

Ce philosémite ne comprend pas avoir été attrait en justice alors qu’il a « essayé de défendre les juifs qui sont calomniés ! »

Une « statue du commandeur qui vacille »

Me Bénédicte Amblard entame la même plaidoirie que lors des trois procès de l’automne 2006 : son client, « Charles Enderlin, est un citoyen franco-israélien… L’auteur d’ouvrages reconnus… Un journaliste respecté… A l’honnêteté intellectuelle incontestée… »
Ce « 26 février 2006, Charles Enderlin a découvert des propos d’une particulière violence, repris d’un organisme, la Mena, que le tribunal connaît bien… relayés par certains sites qui ont fait l’objet de poursuites et de condamnation. Ces propos font suite à la longue campagne de diffamation contre Charles Enderlin par une agence condamnée déjà ».

Ce journaliste est visé « en sa qualité de journaliste et de juif. Nicolas Ciarapica a repris tels quels les propos invérifiés, très médiocres de la Ména ». Me Bénédicte Amblard insiste sur le mot « désinformation, sur lequel un jugement a estimé y avoir lieu à diffamation. C’est une incrimination insupportable : un mauvais juif ! »
Et de poursuivre : « Nicolas Ciarapica affirme sans nuance : « Il n’y avait qu’un seul son de cloche ». S’il avait vu les reportages de Charles Enderlin au lendemain de l’incident dramatique… [plusieurs secondes (d’hésitation ?)] de la mort de Mohamed al-Dura, il aurait su qu’il y avait plusieurs sons de cloche par Charles Enderlin ».

Le procureur de la république n’estime pas diffamatoires les deux premiers passages incriminés. Quant au 3e extrait sur la haine de soi animant certains juifs, Alexandre Aubert est décontenancé par ce « raisonnement tortueux, paradoxal, un peu délicat, assez confus au final ». Il s’en remet à l’appréciation du tribunal.

« Ne pas galvauder les mots »

« J’ai plaidé devant cette chambre pour Pierre Lurçat poursuivi par Charles Enderlin et France 2 (2). J’ai gagné pour un vice de procédure. Après sept ans, l’affaire al-Dura n’a pas fini de faire parler d’elle. On a vu [enfin] les rushes (3). L’opacité [qui l’a entourée] a créé les conditions d’une réinformation légitime... Mon client est un humaniste chrétien, responsable d’un site spirituel. Il n’éprouve aucune animosité pour Charles Enderlin, un journaliste de qualité. Peut-on le condamner comme Faurisson et Dieudonné ? », s’indigne Me David Dassa-Le Deist, avocat d’un « dossier difficile » découvert quelques jours plus tôt.

Il émaille sa plaidoirie, dont la longueur suscite l’irritation du président, de citations littéraires et s’étonne de l’absence de poursuite contre Stéphane Juffa, auteur de l’article incriminé.
Il ne trouve aucune justification à l’accusation de diffamation raciale dans les deux premiers passages de cet « article stupide ». Charles Enderlin n’y est ni cité ni identifiable.
Quant au 3e passage, il « identifie les juifs selon leurs comportements : les pleutres adoptant un profil bas, les courageux qui portent leur judaïsme comme un drapeau, les juifs honteux cumulant haine de soi et lâcheté, et les sionistes qui ont tout compris au drame et ont fait leur aliyah. « Charles Enderlin [est qualifié de] véritable pyromane de guerre [pour avoir imputé à ses frères des meurtres rituels de son invention] ». Est fustigé non pas le fait d’être juif, mais un comportement : la lâcheté. C’est un propos outrageant, une invective, une injure, mais pas une diffamation raciale ».

Cet avocat demande donc la relaxe de son client.
Jugement le 12 février 2008.

Une affaire judiciarisée par Charles Enderlin

Que retenir de ce procès ?
D’abord, l’affaire al-Dura déborde le cadre juif : des chrétiens amis d’Israël, peuple et Etat, s’y intéressent intensément.
Actes manqués ? Comme GIN, Me Bénédicte Amblard reprend la terminologie anglo-saxonne : « The al-Dura incident ».

Surtout, par son bref silence étonnant dans une antienne archi-connue, elle semble hésiter sur la réalité d’un fait allégué par son client – la mort de Mohamed al-Dura -, et cèle un autre élément, majeur et controversé, de la thèse du journaliste : l’origine israélienne des tirs.
Quant à Charles Enderlin « retenu à Jérusalem » le 8 janvier 2008, il a mandaté Me Louise Sportas pour exprimer sa « ferme protestation » contre la tenue, le 9 janvier 2008, d’un colloque universitaire sur l’affaire al-Dura (4) alors que « la justice examine cette matière » (5).
L’enjeu est là. Par des procédures judiciaires, Charles Enderlin et France 2 ont ciblé les sites Internet qui diffusent les articles écrits par ceux ayant enquêté sur l’incident al-Dura, listé les incohérences et invraisemblances de la thèse des parties civiles et avancé des arguments pertinents. La seule exception à cette règle est la plainte contre Media-Ratings (6). Une plainte que Charles Enderlin et France 2 doivent amèrement regretter d’avoir déposée (5).

Ils souhaitent ainsi obtenir des condamnations judiciaires de ces sites pour diffamation.
Ainsi, seraient prohibés, à peine de condamnation automatique, tout débat, pourtant propre à la démocratie, tout questionnement sur la version de Charles Enderlin plaquée sur les images de son cameraman palestinien Talal Abou Rahma (7), reprise par France 2, et qui deviendrait La seule Vérité autorisée.

(1) Les protestants évangéliques espèrent que le retour des juifs en Israël sera annonciateur de celui du Christ (parousie) à la fin des temps pour établir le royaume de Dieu sur terre. Dans cette croyance, les juifs se convertiront au christianisme.
(2) Il s’agit de l’audience du 24 octobre 2006 présidée par Nicolas Bonnal.
(3) Véronique Chemla, Mohamed al-Dura est vivant à la fin des rushes de France 2 !, à http://www.guysen.com/articles.php?sid=6363
(4) Interview de Richard Landes par Véronique Chemla à http://www.guysen.com/articles.php?sid=6575
(5) Richard Landes, France2 begins to sweat, tries to bully, 8 janvier 2008 à http://www.theaugeanstables.com/2008/01/08/france2-begins-to-sweat-tries-to-bully/ et en français à http://www.upjf.org/actualiees-upjf/article-13606-145-7-affaire-al-dura-france-2-commence-transpirer-fait-tentative-dintimidation-r-landes.html
(6) En portant plainte contre Philippe Karsenty, directeur de l’agence de notation des médias Media-Ratings (www.m-r.fr), Charles Enderlin et la chaîne publique française ont commis une erreur d’appréciation.
(7) Talal Abou Rahma s’est rétracté le 30 septembre 2002, après avoir initialement affirmé sous serment le 3 octobre 2000 : « L’enfant a été tué intentionnellement et de sang-froid par l’armée israélienne ».


vendredi 11 janvier 2008

KDE4 est enfin sorti 11 Janvier 2008

La version 3.0 de KDE sort en 2002. 6 ans après le 11 Janvier 2007 une nouvelle génération de l'environnement sort.
L’ensemble des bibliothèques de base a été en grande partie réécrit et de nombreuses améliorations et nouveautés sont disponibles. Parmi les nouveautés majeures de KDE 4.0, on notera plus particulièrement :

* Solid : Plateforme de gestion de tous les périphériques
* Phonon : Plateforme de gestion des moteurs multimédias
* Decibel : Plateforme de gestion des protocoles utilisés pour la communication : discussion, vidéoconférence, VoIP, etc.
* Akonadi : Moteur pour les logiciels de gestion d’informations personnelles
* Kross : Framework permettant de créer plus facilement des scripts pour KDE 4
* Plasma : Gestionnaire de bureau de KDE4
* Oxygen : à la fois une série complète d’icônes pour le nouveau KDE, mais également un projet qui doit aboutir à un thème consistant et cohérent pour l’ensemble de l’environnement
* Raptor : le remplaçant de KMenu
* Dolphin : le nouveau gestionnaire de fichiers
* Okular : une visionneuse « universelle » de documents
* Les moteurs de recherches locales Strigi et Nepomuk

Plasma devient donc le nouveau « shell » par défaut de KDE, et ses capacités sont résolument tournées vers les technologies futures. L’intuitivité a été le maître mot pendant le développement de l’interface et la manipulation des différentes éléments. Le gestionnaire de fenêtres KWin est désormais accéléré matériellement et le thème général Oxygen doit fournir un ensemble graphique cohérent qui sera amélioré dans les versions suivantes.

KDE travail sur une portabilité sur mac et windows.

samedi 5 janvier 2008

Bonne progression de apple, petite progression de linux

Linux double en 2007 il passe de 0.35 à 0.63 %.

Système d'exploitation ! Apple grimpe à 7,3% des systèmes utilisés ( + 1 % sur 2007) tandis que Windows tombe à 91,8% (-1.5 % sur l’année) et Linux double sa part de 0,35 à 0,63% de janvier à décembre 2007.

Dans le détail, Mac OS X se divise entre 4% pour sa version Intel, 3,3% pour sa version PowerPC, 0,12% pour l’iPhone et 0,02 pour l’iPod (touch forcément). Du côté de Windows, Vista pointe à seulement 10% tandis que XP truste toujours 77% de l’audience.

Debian etch et le flash

Après une installation toute nouvelle de debian, évidement flash ne fonctionne pas. Et flash est de plus en plus utiliser pour la vidéo. Aujourd'hui on ne peut pas utiliser internet correctement sans le flash. Je ne parle pas des sites 100% mais de toutes les facilités ajoutées sur un site.

Voici un moyen d'installer flash : voici le petit tutorial

Ajouter un dépot si vous ne l'avez pas encore

deb http://www.debian-multimedia.org stable main

Vous avez le choix entre un éditeur de texte, type gedit, kwrite ou avec synacptic ou un autre outil de gestion des paquets.

Personnellement j'essaye de plus en plus d'utiliser des outils sans ligne de commande. Les puristes diront c'est plus long.

Donc avec synaptic : menu configuration puis dépots.
Ajouter la ligne du dépot.
Puis recharger...

Sur une documentation j'ai vu qu'il fallait taper quelques lignes de commandes
gpg --keyserver hkp://wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 1F41B907

Bon j'ai fait sans, cela donne un petit message mais ca marche quand même.

On est prêt : il faut chercher le paquet flashplayer-mozilla On peut aussi ajouter flashplugin-nonfree
Ca doit marcher !

Debian est particulièrement appréciée des utilisateurs avertis pour son excellence technique et pour son souci constant des besoins et des attentes de la communauté Linux. Ainsi Debian a inventé beaucoup de fonctionnalités qui sont maintenant des standards sous Linux.