jeudi 29 décembre 2011

Alain Wagner sur les maires qui introduisent la sharia

jeudi 10 novembre 2011

Sarkozy a fait son cinéma a Cannes

Cannes porte bien son nom de ville du cinéma. Le festival de Cannes ne monopolise plus le grand écran. Le G20 cette année, s'illustre dans la comédie romanesque ( ou l'art dramatique s'est selon ) avec en tête d'affiche Nicolas Sarkozy. On a réunis les grands de ce monde, pour y parler crise de l'endettement publique et y trouver des solutions pour éviter un naufrage de la zone Euro et une faillite virtuelle des États-Unis.

Mais Sarkozy en grande star, se paie pour commencer une note de frais d'hôtel de  46'000 Frs. Et le premier ministre François Fillon quelques centaines de kilomètres plus au nord, annonce des augmentations d'impôts et de taxes sans économies substantielles. Notamment dans les dépenses publiques et plus précisément dans une fonction publique obèse . Des hausses d'impôt pour financer entre autres des frais hôteliers totalement injustifiés. Il est vrai qu'il ne fut pas le seul; Obama a fait presque aussi fort à 3000 Frs prés. A quelque mois des élections présidentielles, les contribuables électeurs, apprécieront ces hausses d'impôt pour financer le gaspillage. Peut--être que dans ce registre, les français voudront élire le modèle plutôt que la copie pour enfoncer encore plus la France. Le modèle en question est bien évidemment le PS.


En France on parle et on parle d'économies et de désendettement publique. Mais comme dit le dicton " qui a bu boira ". Les dirigeants français et ceux qu'il veulent le devenir, ont tous le même discour de l'alcoolique. On promet le plein emploi, des finances saines, de la croissance etc... mais rien ne se fait. Pourtant ce ne sont pas les talents politiques imprégnés de responsabilités qui manque en France. Se sont surtout les électeurs qui ne semblent pas être au courant de leur existence. Dommage pour eux; vu que c'est eux finalement qui en paie depuis 40 ans l'addition.

Sarkozy a eu la chambre la plus cher au G20 en payant 37 000 euros

jeudi 3 novembre 2011

Ubuntu ou Kubuntu

Avec un renouvellement d'un ordi je me repose la question : Est ce que je vais installer Ubuntu classique avec unity


ou Kubuntu avec un KDE qui devient stable ?


Vous me conseillez quoi ?



mardi 1 novembre 2011

Europe grèce et démocratie

Lecture des news de google :

Stupeur et inquiétude en Allemagne sur le référendum grec
Séisme dans la zone euro après l'annonce d'un référendum en Grèce
Sarkozy met les Grecs au pied du mur
L'euro rechute, ébranlé par le référendum en Grèce




Ce qui est surprenant en Europe c'est que les dirigeants ne tiennent pas compte des peuples. On a vraiment l'impression qu'ils sont sur une autre planète ou qu'ils ne se préoccupent uniquement de leurs propres intérêt.

Pour une fois qu'un referendum est propose tous les dirigeants pensent que c'est pas bien. Pas bien pour qui ?

L'Europe n'a jamais été un modèle de démocratie. . Souvenez vous du référendum sur la constitution européenne que la France a rejeter mais que son président a fait passer en force en changeant le nom.

A entendre le Président français, il n'y a pas d'autres voies possible pour la grèce.

Il y a toujours des voies possibles, un peuple a toujours le choix de vivre comme il veut et de dire non à la mondialisation. La globalisation est une forme de régression, tout le contraire du progres. Non seulement les acquis sociaux meurent les uns après les autres, la pauvreté augmentent, la précarité est la norme mais encore les banquiers et les financiers dictent la loi au monde.

L'Europe idéale de paix et de démocratie est devenu une dictature, celle des marchés et de la mondialisation. La grèce a une chance enfin de choisir une autre voie.

dimanche 30 octobre 2011

Novartis va supprimer 1100 emplois en Suisse, malgré un bénéfice en hausse de 7%

Novartis va supprimer 2000 emplois dans le cadre d'un programme de réduction des coûts, dont 1100 en Suisse. Le groupe pharmaceutique bâlois annonce en parallèle un bénéfice net en progression de 7% au cours du 3e trimestre 2011, à 2,2 milliards de francs.


La Suisse paiera un lourd tribut à la restructuration. Le site de Nyon (VD), qui s'occupe de produits de santé sans ordonnance (OTC) et offre 320 emplois à plein temps, fermera ses portes. Son activité sera progressivement transférée vers d'autres endroits.
En revanche, la division OTC prévoit de maintenir son personnel administratif dans la région de Genève et Lausanne.
Siège de Bâle touché
Le siège de Bâle sera aussi massivement touché. Le géant pharmaceutique veut y fermer un site d'activités chimiques sur son campus local et y réorganiser ses activités de recherche et développement. Ici, 760 emplois à plein temps vont disparaître.
Novartis emploie quelque 12'500 collaborateurs en Suisse répartis sur treize sites. La restructuration implique en gros la disparition d'un emploi sur douze.
200 millions d'économies
Le reste des suppressions de postes devraient avoir lieu dans le domaine du développement aux Etats-Unis. Ces derniers profiteront toutefois de l'arrivée d'activités de recherche en provenance de Bâle.
La perte de 2000 emplois en Suisse et aux Etats-Unis sera compensée par la création de 700 postes dans des pays à bas coûts, a indiqué Novartis, qui table sur des économies supérieures à 200 millions de dollars par an.
Résultats en forte hausse
Pourtant, les résultats du groupe continuent pour l'instant leur progression. Au troisième trimestre, le bénéfice net a augmenté de 7% à 2,49 milliards de dollars.
Du côté des ventes, la hausse est encore plus marquée: elles ont grimpé de 18% à 14,8 milliards de dollars. Toutes les divisions y ont contribué. Cette augmentation résulte principalement de "l'excellente performance" de produits lancés récemment, a souligné Novartis.
Sur neuf mois, la chiffre d'affaires affiche une hausse de 20% à 43,8 milliards de dollars. Le bénéfice net atteint 8 milliards de dollars, en augmentation de 4%.

jeudi 29 septembre 2011

Les nouveaux colons de l’arc lémanique

Qu’y a-t-il de pire qu’une masse d’immigrés sans argent ? Réponse : une masse d’immigrés qui gagnent plus que vous 

En dix ans, Genève et la région lémanique en Suisse ont changé d’univers. La ville internationale est devenue un parc à multinationales, déversant sur les deux rives une nouvelle population, argentée et bien formée. Plongée dans le drame de la prospérité.


Parti comme une onde de choc du cœur de la métropole, le bouleversement atteint des régions de plus en plus éloignées. Temps Présent a planté ses caméras dans trois communes de la périphérie.

Bassins, petit village de la Côte lémanique, perché à 700 mètres d’altitude est suffisamment éloigné de la ville pour avoir traversé tout le XXe siècle sans perturbation majeure. Soudain, la campagne ne se reconnaît plus. Les nouveaux arrivants demandent à communiquer en anglais. Le syndic, qui a d’abord accepté, fait maintenant de la résistance. Des agriculteurs qui avaient leur ferme au centre du village ont dû s’en aller, à cause des nuisances… Leur fille, malgré un bon apprentissage et un bon travail, n’a pu s’établir sur place : son salaire est trop bas pour les nouveaux loyers.

Les nouveaux arrivants ont en effet un impact direct sur le coût du logement. D’autant que Genève n’a pas lancé, comme ses concurrentes de Londres ou Bruxelles, de grands programmes immobiliers, avec quartiers d’affaires et résidences de standing. Si le locataire en place est bien protégé, il suffit d’une naissance ou d’un divorce pour découvrir le problème : la classe moyenne locale n’a plus les moyens de trouver un logement dans le canton. Elle doit s’établir en France voisine. Où elle bouleverse à son tour la vie indigène. Comme à Veigy, commune française frontalière, où 80% des actifs travaillent à Genève. Les autres, à moins d’être propriétaires, ne peuvent plus vivre sur place.

Mais au fait, pourquoi la capitale n’a-t-elle pas construit ce qu’il fallait pour héberger les nouveaux arrivants ? Etude de cas avec Troinex, petite commune genevoise qui s’est rendue célèbre dans toute la République en refusant par referendum l’un des rares programmes de logement qui avait franchi toutes les étapes réglementaires.
http://www.tsr.ch/emissions/temps-present/immigration/3336161-les-nouveaux-colons-de-l-arc-lemanique.html

lundi 12 septembre 2011

L'euro va-t-il mourrir ?

La crise de l’Euro est désormais entrée dans sa phase terminale, comme cela a été prévu à la fin de 2010. La crise actuelle est appelée à s’aggraver, rythmée par le défaut de la Grèce (octobre ou novembre), le déclenchement de la crise Espagnole et une crise bancaire généralisée dans les pays de la Zone Euro. Le temps de la crise s’impose désormais aux politiques. Les conditions de gouvernance de la zone Euro sont clairement inadaptées, mais les conditions de réformes de cette dernière sont incompatibles avec la temporalité de la crise. Nous sommes donc face à l’agonie de l’Euro.

La crise grecque a pris une tournure clairement incontrôlable.Un défaut de ce dernier pays ne peut plus être évité. Il peut seulement être retardé. Il peut survenir à partir du mois d’octobre 2011, même s’il est encore probable qu’il se produira entre novembre et décembre 2011. Ce défaut ne fait sens que si la Grèce sort de la zone Euro, ce qui pourrait survenir soit immédiatement soit dans un délai de 6 à 8 semaines après le défaut. Les conséquences sont alors les suivantes

Avec le défaut et avant la sortie de la Grèce de la zone Euro, la spéculation se déchaînera contre le Portugal, l’Irlande, l’Espagne et l’Italie (et peut-être la Belgique). Elle se combinera avec une crise sociale grave en Espagne liée à l’interruption des allocations chômage pour une partie des chômeurs arrivant en fin de droit. Cette crise obligera l’Espagne à demander l’aide du Fond Européen de Stabilisation Financière (FESF) pour des montants excédant largement ce qui est pour l’instant prévu.

L’Euro, dans sa forme actuelle est condamnée. Les moyens évoqués pour stabiliser puis résorber les déséquilibres tant conjoncturels (comme la hausse rapide du poids des dettes souveraines) que structurels (le déficit de croissance avec le reste du monde développé, le phénomène d’euro-divergence entre les pays) sont aujourd’hui soit insuffisants soit politiquement impossibles

dimanche 11 septembre 2011

EXISTE-T-IL UNE ÉCONOMIE CHRÉTIENNE ?

EXISTE-T-IL UNE ÉCONOMIE CHRÉTIENNE

Les ressources que la terre fournit ne sont pas infinies ! L’économie étudie comment nous utilisons ces ressources afin de satisfaire les besoins humains qui eux, ont tendance à être sans limites. Les relations économiques que nous connaissons au niveau mondial sont le produit des comportements économiques que nous adoptons, volontairement ou non, de manière individuelle. Il revient donc à chacun de choisir la conduite à tenir dans le contexte économique actuel... Bien sûr, beaucoup penseront qu’une économie d’inspiration chrétienne n’est qu’un rêve inapplicable dans notre société mondialisée, gangrenée par la convoitise, la soif de pouvoir, et par la course au profit considéré comme une fin en soi. En se penchant sur les textes bibliques, l'auteure y puise des repères universels pour nous situer face à l’économie, l’argent, la pauvreté. Et tout cela en évitant de tomber dans le piège du découragement, de l’indifférence, ou de la culpabilité face au spectacle parfois attristant que nous inflige la course folle de l’économie mondiale

Voir ce livre sur le site de la Maison de la Bible

Allons nous vers une grande dépression ?

Connu pour avoir prédit la crise financière de 2008, l'économiste Nouriel Roubini estime qu'un nouveau cataclysme financier est proche, conséquence du ralentissement de la croissance mondiale.


Il avait prédit l'explosion de la bulle immobilière américaine et ses conséquences, Nouriel Roubini tire la sonnette d'alarme concernant l'actuelle crise économique.



Pointant coup sur coup le vent de panique sur les marchés d'actions européens, le «coût record» de l'assurance des dettes des banques, la morosité de la reprise de l'économie mondiale et le poids des dettes de la zone euro, il y aurait d'après lui «une probabilité de 60%» que les économies avancées sombrent dans la récession. Nouriel Roubini pointe ainsi l'urgence «de restaurer la croissance, pas pour les cinq ans à venir, mais aujourd'hui». «Nous avons besoin d'un stimulus d'ampleur à court terme, poursuit l'économiste, sous peine de nous retrouver à court de cartouches.

lundi 13 juin 2011

Android Bible And bible

Application Bible gratuite pour Android. Après avoir télécharger quelques versions de Bible ou commentaires ou dictionnaires, on peut l'utiliser hors connexion.
Il y a un lecteur audio qui nous permet d'écouter le texte.


Lire la Bible et étudier les commentaires ou les dictionnaires hors ligne.
Lire ou écouter la Bible, des commentaires, des dictionnaires et des livres chrétiens hors ligne où que vous soyez.
* Plus de 40 bibles, y compris Louis Segond, Martin et Crampon
* Plus de 50 langues - chinois, russe, allemand, français, hongrois, tchèque ...
* 27 commentaires
* Numéros Strong
* Recherche souple
* Signets
* Logiciel libre et gratuit
* Utilise le puissant moteur JSword de CrossWire

samedi 4 juin 2011

Rick warren parle de la repentance

Je lisais de nombreuses critiques sur Rick Warren. Certaines disaient qu'il ne parlait pas de péché ni de repentance



http://twitter.com/#!/RickWarren/status/76992165846335489

traduction
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs. 

vendredi 20 mai 2011

Mouvement du 15 mai révolution espagnol


Le ras-le bol après trois ans de crise est bien réel. Et c’est en ligne, comme lors des révolutions tunisienne et égyptienne, que les jeunes Espagnols ont commencé à se rassembler. Le mouvement du «15 M» (parce qu’il a démarré le 15 mai) prend le pays de court alors que se tiennent le 22 mai les élections municipales et régionales.

Les médias français ne parlent que d'un seul homme très riche qui aurait pu être président de la France. Très peu de nouvelle de l'espagne. Hier 1 mn aux infos de France 3.

Lancé à Madrid le 15 mai, un mouvement de protestation sociale surprend l’Espagne en pleine campagne électorale. Comme dans les pays arabes, la contestation a pris forme sur le Web.

samedi 30 avril 2011

Ubuntu 10.4 plus d'interface graphique suite à mise à jour

Ce matin je me décide à faire une mise à jour de mon système Ubuntu 10.4 TLS. D'habitude il mouline pendant quelques minutes pendant que je continue à travailler mais la... Il y avait une fenêtre me posant une question. Je réponds entrer et il ne veut pas. Alors je réponds y

C'est alors que plus rien ne va plus, ECRAN NOIR

vendredi 15 avril 2011

Hongrie baisse de la durée des allocations chômages

Dès janvier 2012, les allocations chômage ne seront versées plus que 3 mois contre 9 actuellement, soit plus que 90 jours contre 270. Le premier mois de chômage sera indemnisé à hauteur de 90% du salaire net, puis les second et troisième à hauteur de 80% et 70%. Une décision que le ministre a justifié par le fait que ces allocations "n’incitent pas à revenir sur le marché du travail". Concrètement, une personne employée au salaire net de 80.000 HUF (300 euros) mis au chômage ne touchera plus que 56.000 HUF (210 euros) au troisième et dernier mois de ses allocations, après quoi elle devra se contenter de 28.500 forint (100 euros) de revenu pour survivre.

mercredi 13 avril 2011

Grève à Système U Mulhouse

Grève illimité depuis le Mardi 12 avril 2011 à Système U Est à Mulhouse
Décidé à centraliser ses moyens informatiques en Bretagne, le groupe Système U se heurte aux salariés de ces centrales régionales. Dans l’Est notamment, avec un début de conflit à Mulhouse. En jeu, 54 postes de travail.



Le projet est à l’étude depuis bientôt deux ans. Justifié officiellement par la nécessité économique de réaliser des économies d’échelle dans le secteur de la logistique (60 % des coûts globaux) et d’unifier des systèmes informatiques pour l’heure propres à chacune des quatre centrales régionales. 60 millions d’euros devraient être consacrés à cette centralisation des moyens sur le site de Carquefou (Loire-Atlantique).

Problème, explique la CFDT de Système U Est (2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires) : « ce choix va directement supprimer 54 emplois d’informaticiens et induire la suppression de 40 emplois indirects ». Des chiffres non confirmés par la direction locale, qui note que le projet Ulis concerne l’ensemble du groupe et doit repasser devant le nouveau comité central d’entreprise (issu des récentes élections professionnelles), probablement courant mai prochain.



Les employés informaticiens n’ont eu aucune garantie sur leur avenir », constate la CFDT, qui souligne que 90 % des salariés concernés ne veulent pas aller à Carquefou, ce qui signifie qu’il s’agit bel et bien de licenciements déguisés. Le syndicat exige de la direction qu’elle clarifie sa stratégie pour les cinq années à venir et s’engage à cesser le démantèlement des services assurés à Mulhouse tant que les problèmes humains ne seront pas réglés. « Il est difficilement acceptable que Système U Est joue le pourrissement de la situation au détriment de la santé des employés depuis près de deux ans maintenant », souligne la CFDT, qui exige un engagement écrit dès cette semaine « qui sera acté dans un futur plan de sauvegarde de l’emploi

vendredi 8 avril 2011

Comment utiliser un scanner sous ubuntu

Il me faut scanner un document de l'urssaf qu'on me demande. Je me pose la question si on peut le faire sous ubunutu que j'utilise quotidiennement. Je me souviens avoir eu il y a des années quelques problèmes avec un scanner mais à l'époque cela fonctionnait un peu. Mais je me dit que linux s'est bien amélioré et que c'est un système pour les être humain. Linux on a pas besoin de lancer des lignes de commandes, tout fonctionne bien.

Alors me voila sur le menu Application et Graphisme?


je clic menu graphisme puis Aquiimage et j'ai une fenetre Sorry no devices found en anglais.


Tiens ! La traduction !!! 

J'essaye xsane et ...
Pourtant j'ai un scanner hp branché et l'imprimante marche nickel
Comment imprimer mon document sans rebooter sous windows ?


On m'oriente sur simple scan : une petite installation et
je teste mais




En fait, après quelques tentatives, le scanner ne fonctionne pas en réseau mais seulement avec le cable usb. Merci aux participants du forums qui m'ont aidé.

samedi 2 avril 2011

Une soirée tranquille au restaurant

Voici le plat ...


Et le dessert ...

Je dois dire que c'était très beau mais aussi très bon.

dimanche 13 mars 2011

Documentaire : les liquidateur de Tchernobyl

Ce documentaire de 24 mn de Wladimir Tchertkoff (2003), prix du meilleur documentaire scientifique et d'environnement. Dans les mois qui suivirent la catastrophe de Tchernobyl,un million de liquidateurs ont été réquisitionnés pour tenter de confiner le réacteur en feu. Le témoignage de quelques-uns d'entre eux, la mort de la plupart dans l'indifférence général


Le Sacrifice 1/2 par Super_Resistence


Partie 2


Le Sacrifice 2/2 par Super_Resistence

vendredi 11 mars 2011

Vidéoe Tremblement de terre du 11 mars 2011 au Japon

Le Japon a enregistré aujourd'hui à 15 h 00[1], heure locale, un violent séisme de magnitude 8,9 sur échelle du moment. Il constitue le plus fort du Japon depuis 140 ans, selon l'agence météorologique. L'épicentre se situe à 130 km au large des côtes du nord-est de l'île de Honshu et à 25 km de profondeur. Dix minutes plus tard, un tsunami par montée des eaux, et non par déferlantes, a envahi les côtes de la région de Sendai, provoquant de nombreux dégâts. Dans les terres, la lame n'était plus que d'un mètre. Selon un premier bilan diffusé vers 10 h 30 (UTC), 29 personnes auraient perdu la vie. Un tel séisme de cette ampleur n'arrive qu'une fois en dix ans sur la planète.




Interrogés sur I-Télé, Michel Chevalet, journaliste, et Michel Granet, physicien, ont rappelé le contexte sismique dans lequel évolue la population japonaise. Le pays est bien préparé à ces phénomènes sismiques et la population particulièrement entraînée — et disciplinée — sur la conduite à adopter. Le Japon se situe à la croisée des plaques pacifique, eurasienne, philippine et nord-américaine. Dans le cas présent, la plaque pacifique rentre sous la plaque eurasienne à la vitesse de 9 cm par an. C'est à l'occasion de ce glissement que s'est produit le séisme en question

La Bible à prix discount en supermarché

En publiant une Bible à 1,50 euro et en la diffusant dans les supermarchés, la Société biblique de Genève crée la polémique.

«Le trésor de l'humanité… au prix d'un café.» C'est «l'original» de la Bible «avec les mots d'aujourd'hui», vendue à 1,50 euro. Une opération hard discount révélée par l'hebdomadaire protestant Réforme et menée tambour battant par la Société biblique de Genève. Après avoir édité 550 000 exemplaires en français d'une traduction protestante classique «la Segond 21» , elle s'apprête, au vu du succès, à en éditer de nouveau 200 000 en janvier. Sur ces exemplaires, 150 000 ont été diffusés sur la France, dont 20 000 dans la grande distribution.

Lire plus

mercredi 2 mars 2011

stop au sablage

stop au sablage
Les jeans vintage sont toujours aussi « tendance ». Pour leur donner cet aspect usé, certaines marques ont recours à la technique du sablage, qui consiste à projeter du sable à forte pression sur le tissu. Les ouvriers qui la pratiquent travaillent sans protection. Ils inhalent les poussières de silice extrêmement toxiques, qui provoquent la silicose, maladie respiratoire incurable. 47 travailleurs en sont déjà décédés en Turquie. Près de 5000 autres pourraient être touchés. Beaucoup plus à travers le monde. Pour eux, ces jeans sont réellement « mortels ».
Le Collectif Ethique sur l’étiquette et son réseau européen Clean Clothes Campaign ont questionné de nombreuses marques de jeans sur leur pratique du sablage. Certaines ont refusé d’entrer en dialogue ou d’annoncer publiquement l’arrêt de cette technique. D’autres ont déjà cessé le sablage pour leurs prochaines collections.

stop-au-sablage.org

dimanche 27 février 2011

Comment retrouver son mot de passe facebook


La méthode en ligne qui fonctionne :
Avant cette méthode, on devait utiliser les techniques de phishing. Ce qui était un peu compliqué et peu fiable.
Mais aujourd’hui, grace au groupe de hacker americain Faceback, le site propose une nouvelle méthode sur le piratage des comptesfacebook : relié à un serveur d’authentification, il vous permet de déchiffrer le mot de passe (password) en ligne de n’importe quel compte facebook à l’aide du nom et du prenom de la personne.
Ceci et la derniere version du site, anonymat garantie à 100% grâce à son serveur protégé par des proxys TOR cryptés. Je ne rappellerai jamais assez que ce site est créé pour des fins de connaissance de hacking facebook et non pour violer l’intimité des personnes.

jeudi 6 janvier 2011

Les français sont pessimistes

Les Français battent tous les records de pessimisme !

Les Français n'ont décidément pas le moral... Ils sont en effet les plus pessimistes sur la situation économique mondiale, selon le sondage mondial BVA-Gallup International réalisé dans 53 pays et publié par "Le Parisien". 61% d'entre eux voient en 2011 une année de difficulté économique, alors que la moyenne, tous pays confondus, se situe à 28%. Ils sont même plus déprimés que les Irakiens, les Pakistanais ou les Afghans !

"Les Français sont bien plus sombres que leurs voisins et le contraste avec les Allemands est particulièrement saisissant : 22% seulement anticipent 2011 comme une année de difficultés. Plus pessimistes aussi que les Italiens(41%), les Espagnols (48%) et les Britanniques (52%). Le pessimisme des Français a cru de 10 points alors qu'il est stable au niveau mondial".

 Angoisse face à l'avenir et une crainte du déclassement. 

"Il y a une morosité, un vrai phénomène de dépression clinique", juge ainsi le politologue Dominique Moïsi, expert à l'Institut français de relations internationales (IFRI). Selon lui, derrière cette dépression générale, il y a tout de même une réalité : "Les Français ont très peur, ils ont le sentiment que le présent est moins bien que le passé, que le futur sera pire que le présent, que leurs enfants ont une vie beaucoup plus difficile que la leur", dit-il.


Plus confiance en l'état providence

La cause majeure de cette dépression nationale serait le manque de confiance en l’Etat-providence, qui n’est plus perçu comme protecteur face à la crise. "Les Français se comportent face à leur Etat comme des adolescents face à leurs parents, avec la révolte d'un côté et la volonté de protection toujours plus grande de l'autre", analyse encore Dominique Moïsi.


La montée du chômage et le contexte social tendu ont accentué le pessimisme des Français, grands consommateurs d'antidépresseurs depuis toujours. La forte mobilisation à l'automne dernier contre la réforme des retraites illustre bien cette tension accrue. "On sent que les gens sont usés psychiquement, ils sont énervés, stressés, inquiets", constate le médiateur de la République, Jean-Paul Delevoye Pour lui, le pessimisme touche surtout les classes moyennes, qui côtoient de plus en plus la précarité de l'emploi et redoutent le déclassement.

Mondialisation et globalisation Le pire c'est qu'il n'y a aucune offre politique qui puisse protéger les français face à cette mondialisation. Réforme cela veut dire gagner moins, vivre moins bien et travailler plus. Alors si les Français écoutent les hommes politiques qui parlent de réformes on comprends leur dépressions.

 


http://levif.rnews.be/fr/news/actualite/insolite/pas-droles-ces-francais/article-1194918373126.htm

Problèmes locataire propriétaire

La vie quotidienne, est souvent conflictuelle et nous ne connaissons pas toujours bien nos droits. En cas de conflit il nous est difficiles de faire appliquer nos droits devant le méandre administratif français. Ceux qui savent comment faire sont souvent privilègiés face aux victimes souvents pauvres et ignorant de leurs droits.

Si vous cherchez conseils concernant des problèmes de locations ( propriétaire, locataires ou syndic ) Voici un forum  juridique est assez dynamique et de grande qualité. Vous trouverez non seulement des personnes prêtes à vous écouter et à vous comprendre mais aussi des réponses simples et pleines de bon sens.

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/