vendredi 8 avril 2011

Comment utiliser un scanner sous ubuntu

Il me faut scanner un document de l'urssaf qu'on me demande. Je me pose la question si on peut le faire sous ubunutu que j'utilise quotidiennement. Je me souviens avoir eu il y a des années quelques problèmes avec un scanner mais à l'époque cela fonctionnait un peu. Mais je me dit que linux s'est bien amélioré et que c'est un système pour les être humain. Linux on a pas besoin de lancer des lignes de commandes, tout fonctionne bien.

Alors me voila sur le menu Application et Graphisme?


je clic menu graphisme puis Aquiimage et j'ai une fenetre Sorry no devices found en anglais.


Tiens ! La traduction !!! 

J'essaye xsane et ...
Pourtant j'ai un scanner hp branché et l'imprimante marche nickel
Comment imprimer mon document sans rebooter sous windows ?


On m'oriente sur simple scan : une petite installation et
je teste mais




En fait, après quelques tentatives, le scanner ne fonctionne pas en réseau mais seulement avec le cable usb. Merci aux participants du forums qui m'ont aidé.

Aucun commentaire: