mercredi 22 septembre 2010

Chômage des jeunes : ingénieure bac+5 travaille chez McDo

En juin 2009, mon diplôme d'ingénieur en poche, je m'apprête à conquérir le marché du travail. J'envoie donc des CV à toutes les entreprises de mon domaine d'activité, recontacte les personnes croisées au cours de mes stages en entreprise et finis par décrocher un entretien sur Paris, alors que j'habite la région de Saint-Etienne.


Puis je découvre une nouvelle offre, cette fois pour un contrat de professionnalisation. J'envoie ma candidature. La responsable de la formation me rappelle dans la journée : la sélection s'effectuera sur une enquête auprès des médecins et pharmaciens qu'il faut lui rendre au plus vite. Pour avoir le temps de réaliser cette enquête, je démissionne de chez McDo.

lire plus sur ce témoignage ...

Aucun commentaire: