mardi 7 septembre 2010

Ce que je crains, c'est ce qui m'arrive

Réflexion sur nos craintes et nos difficultés. N'avez vous jamais passé par des moments pendant lesquels les problèmes s'enchainent en série ?

C'est à ce moment qu'on est découragé et tout ce qu'on avait craint se produit.

Avez vous lu la bible ? Le livre de Job ?

Je vous invite à méditer ce chapitre et particulièrement le verset 25

Ce que je crains, c'est ce qui m'arrive

Quand je lis ce chapitre, la première pensée que j'ai est de relativiser les choses. Job est un exemple extrème, mes petites difficultés ne sont pas du tout comparables à celles de Job. Si vous connaissez son histoire, on le considère comme la personification de l'épreuve.

La deuxième pensée que j'ai est de réaliser que j'ai encore des progrès dans la foi à faire. Je connais bien sur les enseignements sur la peur. Dieu ne nous a pas donné un esprit de Peur ( timidité ) mais d'amour, de sagesse et de force. 2 timothée 1:7 . On dit souvent qu'il est écrit 365 fois "ne craint pas" dans la bible. Je n'ai pas vérifié l'exactitude de cela mais je sais que c'est écrit souvent.

Et enfin la troisième réflexion que j'ai c'est :  Comment aider ceux qui vivent cela ? Puis je être utile à d'autre qui peut être d'avantage que moi pense que "ce qu'il craignent c'est ce qui leur arrivent" ?

Et vous qu'est cela vous inspire ?

Hazard ? Ce même jour sur top message une réflexion similaire de rick warren  :  Pourquoi vous inquiéter ?

Aucun commentaire: