samedi 8 mai 2010

mise à niveau ubuntu 10.4 : serveur LAMP ne fonctionne plus!

On a beaucoup parlé de Ubuntu 10.4 TLS le lynx par son petit nom. Au début c'est super jolie et on se dit : finalement ubuntu c'est vraiment bien ..

Mais après deux jours je remarque qu'il y a quelques problèmes. Et je me dis : Linux ou Ubuntu c'est bien pour ceux qui aime trifouiller dans leur ordi et taper des lignes de code. C'est bien pour ceux qui aiment chercher des challenge et résoudre des choses qui ne fonctionne pas !

1er problème : la déconnection
Je me déconnecte pour pour laisser ma fille jouer avec son compte et la ...

Première surprise : Tout est bloqué ! Impossible de faire quoi que ce soit. La seule solution reste le bouton de l'ordi. Même la touche ctl + alt + f2 ne fonctionne pas.

Bon je peux bien sur faire redémarer en attendant de trouver une solution.

2ieme problème le serveur LAMP
J'utilise mon poste de travail ubuntu pour développer et utiliser des application php en local. Et je remarque que au lieu d'avoir mes applications comme à l'habitude il veut me télécharger un ficher..


Un vieux souvenir qui remonte à quelques années à l'époque où j'avais du mal à installer php/mysql

Démarche, recherche de solution..
Peut être cela va aider quelqu'un dans la même situation

Je remarque que le paquet php5 n'est pas installé ! Je l'installe... Bizarre quand même, avant tout fonctionnait. aurais cliqué trop vite sur une question au moment de l'installation ?

Re: apache et Ubuntu/10.04 : public_html

Aucun commentaire: