dimanche 14 février 2010

mise à niveau ubuntu 9.10 toshiba

Je viens de faire une mise à jour de mon système ubuntu sur le portable toshiba avec une carte graphique  ATI, et je sais que à l'autre mise à jour c'était la "même chose". Ecran noir et plus rien.

Je comprends pourquoi le grand public ne veux pas de linux !!!

Je suis d'accord avec les commentaires qui disent que Linux est fait pour les informaticiens et les geek.

Bref j'arrete de raler

Ma solution :
Démarer avec option recovery mode
je me logue en mode console
puis startx

Et ça marche

Si je démare en mode normal : Ecran noir et rien

Je ne sais plus la "bidouille " que j'avais fait l'autre fois Pouvez vous m'aider à m'en souvenir ou me donner une piste.

donc suite à mise à jour 9.04 vers 9.10.







Une réponse



Je parie que tu avais installer les pilotes proprios. Si c'est le cas, démarre en recovery en mode netroot et tapes:

Code:

sudo apt-get install fglrx*
puis redemarre avec:

Code:

reboot
Tentative


je me log en recovery mode

puis netroot

il me demande root password for maintenance

je donne le mot de passe le mien car ubuntu n'a pas de root

Je suis obligé de faire CRT + D

je reviens au menu recovery roll

je revient en mode recovery "normal" la premiere option et je tape les commandes suivantes

sudo apt-get install fglrx*
sudo reboot
Mais ...

J'ai toujours un écran noir.... Linux c'est super quand ca marche !

Carte graphique:

Pour connaitre sa carte graphique
lspci | grep VGA
J'ai une ATI Radeon HD 2400 




Solution 

Merci à tous ceux qui ont chercher à m'aider. J'ai reçu vraiment beaucoup de propositions de solutions. La communauté UBUNTU est vraiment réactive.

Enlever le mot splash du fichier /boot/grub/menu.lst

title        Ubuntu 9.10, kernel 2.6.31-19-generic
uuid        f3b7bd85-c368-46e5-9a32-9570c4fec93e
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.31-19-generic root=UUID=f3b7bd85-c368-46e5-9a32-9570c4fec93e ro quiet splash 
initrd        /boot/initrd.img-2.6.31-19-generic
quiet


Cela a fonctionner une fois !!!

La deuxième fois, je clique sur on utilisateur mais il ne me demande pas le mot de passe.  Il n'y a que le bouton Annuler qui reste. Je clique sur Annuler et tout est gelé !!!

Je commence a bien comprendre pourquoi linux est si peu utilisé. Une personne normal dirait : "Ca marche pas !" Un informaticien pourrait aussi le dire, je le dit. bien sur on peut encore chercher chercher chercher à trouver une solution.... Est cela qu'on attend d'un système d'exploitation ?

Aucun commentaire: