Réflexions, pensées et analyses sur notre monde. Une goutte dans l'océan de l'internet.
mardi 4 août 2009
papier en retard : cotisation maximum
Je viens de recevoir une lettre pendant les vacances qui me prouve que notre pays riche est de plus en plus injuste et décourage le travail. En voici la preuve.
"Nous n'avons par recu votre déclaration concernant vos revenus de l'année écoulée qui serviront de base de calcul de votre cotisation pour la période annuelle débutant au 1er janvier.
Nous vous rappelons votre obligation de nous faire parvenir sans délai l'imprimé de déclaration commune des revenues 2008 que nous vous avons précédement envoyés, dument complété et signé.
En cas de non retour, votre caisse RSI fixera votre cotisation au montant maximum. Vous serez contraint à de nombreuses démarches pour redresser votre situation et lors de la régularisation, une pénalité de 3% vous sera imposée sur la cotisation annuelle conformément à l'article R-612-20 du code de la sécurité sociale. "
Ce qu'il faut comprendre de cette lettre.?
1. L'imprimé en question est incompréhensible pour une personne normale.
2. L'administration n'a pas de numéro de téléphone non surtaxé. Seul un fax existe !
3. Une cotisation maximum sera demandée ! Qu'est ce que cela veut dire ? Cela veut dire qu'ils vont demander une somme impossible à payer. Conséquence le siège dans leur locaux pour ennuyer la pauvre secrétaire. Pénalité de retard. Huissier --> énervement --> police --> prison. Boulle de neige. Et bien sur la pauvre petite entreprise doit fermer !
Un retard de 300 euros peut conduire à 5 000 euros à payer si on ajoute des frais.
Ce qui est le plus frustrant la dedans c'est l'impression d'être devant un rouleau compresseur d'une administration qui cherche à nous tuer à chaque petite erreur.
La simplification administrative est une utopie. Chaque ministre a un plan et ajoute uneligne sur cette feuille une nouvelle exeption. L'administration est en train de TUER les efforts de survie des entreprises.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire