Laisser un flirt sur Facebook à la lecture de son partenaire est à l'origine de plus en plus de divorces outre-Manche, selon une étude de... cabinet d'avocats.
Toutes ces caractéristiques qui font de Facebook le réseau social si attrayant ... pourraient aussi le faire devenir mortel pour les mariages. En effet, un sondage récent prouvent que les découvertes faites sur Facebook sont mentionnées dans 20% des documents de divorces survenus en Angleterre. Voici quelques exemples concrets qui, toutefois, ne concernent pas seulement le réseau social bien.
En mesurant l’importance du phénomène au sein de son cabinet, Mark Keenan, directeur de Divorce-Online dit avoir été "vraiment surpris de constater que 20% des demandes de divorces étaient liées à Facebook".
"La raison la plus récurrente se fait suite à la découverte de conversations d'ordre sexuelle entre deux personnes qui ne sont pas supposées en avoir", poursuit Mark Keenan.
Les mails témoignant de flirts et les messages trouvés sur Facebook seraient selon le journal de plus en plus avancés comme des preuves de fautes de la part d’un partenaire.
The Telegraph rapporte même l’histoire d’une femme de 35 ans ayant découvert sur le Facebook de son mari que celui-ci comptait divorcer.
Mais Facebook, n'est pas le seul site à créer des tensions au sein du couple. D'autres sites sont évoqués par The Telegraph comme Bebo qui permet de retrouver sur la toile ses amis et ses collègues et de partager des photos.
Les jeux virtuels sont également concernés. Le journal rapporte qu'une autre femme a décidé de se séparer de son compagnon après s'être rendue compte que l'avatar de ce dernier sur Second Life avait passé sa nuit dans le lit d'une "hôtesse".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire