Au volant, en vacances, au travail, voire après avoir fait l'amour : une étude montre à quels moments les internautes utilisent les réseaux sociaux.
Certes, l’étude a été réalisée en ligne, auprès d’un nombre forcément réduit d’internautes. Certes, elle ne peut prétendre à la représentativité parfaite. Il n’empêche : les résultats de la dernière vague de l’étude Gadgetology menée par le site américain retrovo.com peuvent surprendre. Le principe est simple : le site a demandé aux 771 composants du panel d'internautes qu'il sonde à intervalles réguliers sur des sujets divers à quel moment ils utilisaient le plus les sites internet de réseaux sociaux, tels Facebook ou Twitter.
Les trois réponses les plus fréquemment retenues n’ont rien de très surprenant : c’est en vacances que les fans de réseaux sociaux surfent le plus (65% des moins de 35 ans, 41% des plus de 35 ans), suivi du travail (64% et 29%), et de la voiture (40% et 9%). Les deux réponses qui complètent le palmarès en revanche sont plutôt déroutantes : l’entrée "après avoir fait l’amour" est ainsi plébiscitée par 36% des moins de 35 ans (8% chez les plus âgés), et celle du "rendez-vous amoureux" par 34% (et 9%).
Si vous voulez mesurer votre degré de dépendance, ces trois statistiques pourront vous éclairer : 27% des sondés consultent leur compte Facebook "plus de dix fois" par jour, 56% s’y rendent "une à dix fois", quand 17% n’y vont pas quotidiennement.
Le dernier enseignement de ce sondage concerne les outils de surf utilisés par les internautes. Sans surprise, ce sont les plus jeunes qui utilisent le plus facilement un smartphone pour "réseauter en ligne" : 46% des moins de 35 ans interrogés y ont recours quand moins d’un paneliste sur cinq âgé de plus de 35 ans y a recours. (Source Europe 1
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