Réflexions, pensées et analyses sur notre monde. Une goutte dans l'océan de l'internet.
mercredi 25 avril 2007
Inégalités et précarité sont au plus haut depuis 25 ans
Selon le BIP-40, qui se base sur une soixantaine d'indicateurs statistiques prenant en compte l'accès à l'emploi, au logement, les revenus, les conditions de travail, ou encore le nombre d'incarcérations, chaque année de 1980 à 2005, les "inégalités et la précarité sont au plus haut niveau depuis 25 ans".
Selon ACDC, le BIP-40 ne prétend pas donner un éclairage sur la "situation économique du pays", mais "refléter l'état général de la cohésion sociale, ou plutôt de la décohésion sociale".
Alors que le gouvernement doit diffuser le taux de chômage du mois de mars, plusieurs syndicats de la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES, service de statistiques du ministère de l'Emploi chargé de diffuser les chiffres du chômage) appellent à une grève.
Les syndicats et des personnels de la Dares, le service d'études du ministère de l'Emploi, appellent à la grève jeudi pour s'opposer à la prochaine publication d'estimations non fiables, selon eux, du chômage.
Outre la non-application du protocole d'indemnisation des intermittents, les associations de chômeurs ont réclamé que « soit publiquement établie l'ampleur réelle du chômage et de l'emploi précaire » en France. Afin qu'une « refonte » du régime d'assurance chômage fasse « l'objet d'un réel débat public et contradictoire », explique AC ! (Agir contre le chômage).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire