Neuf enfants de l'école maternelle du village de Maincy, en Seine et Marne, âgés de 3 à 6 ans, dont les parents avaient oublié de payer la cantine, n'ont eu pour le déjeuner de lundi que du pain et de l'eau. Les frais de cantine doivent être réglés en début de mois. Le 2 avril, c'était déjà trop tard.
"Depuis dix ans le règlement stipule que seul le paiement d'avance des repas vaut réservation, et nous l'avons rappelé encore récemment (...) Nous sommes très souples: nous commandons les repas 48 heures à l'avance, à un prestataire, en fonction du nombre de réservations que nous avons, ce qui permet aux parents de prendre leurs enfants ou de les laisser en fonction de leur agenda (...) Lundi, il manquait neuf repas, et légalement nous n'avions pas le droit d'aller acheter quelque chose aux enfants, en cas d'allergie. Notre tort a été de prendre ces enfants à midi. Les instituteurs auraient dû les garder et appeler les parents négligents" explique Pascale Coffinet, maire du village.
Commentaire :
Pourquoi avoir attendu 10 ans pour faire respecter la loi ? Et pourquoi un simple retard prive de enfants de nouriture ? C'est juste choquant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire